Quelle est la dimension idéale pour une chambre de bain parentale?

dimension salle de bain

La chambre de bain parentale est souvent considérée comme un sanctuaire de confort et de relaxation dans la maison. Cependant, la dimension de cette pièce joue un rôle crucial dans la création d’un espace fonctionnel et confortable. Dans cet article, nous explorerons la dimension idéale pour une chambre de bain parentale, en mettant en lumière les compromis entre espace, confort et ergonomie.

Dimension minimale idéale et options dans des espaces restreints

Idéalement, la dimension minimale idéale serait de 8 pieds par 10 pieds.
En dessous de cette dimension, vous serez légèrement coincés. Aussi, si votre salle de bain est de dimensions inférieures, vous devrez vous contenter d’une cabine de douche à dimensions réduites, tel que 36 pouces x 48 pouces ou même une douche de 36 pouces x 36 pouces. Évidemment, plus c’est petit, plus l’élément de luxe de confort et d’ergonomie sont compromis.

Les bains et les vanités de dimensions plus réduites seront moins ergonomiques et surtout moins confortables. Oubliez les comptoirs de vanités à double cuves ou vasques si votre vanité fait moins de 48 pouces. Cela sera impossible.

Confort dans des dimensions standard

Dans une salle de bain 8 pieds par 10 pieds, vous pouvez installer une douche de 48 pouces par 36 pouces, un bain autoportant de dimension standard de 59 pouces et aussi profiter d’une vanité de 36 pouces. Ce sont des grandeurs acceptables, relativement confortables et standard.

Luxes dans des espaces vastes

Si vous souhaitez obtenir un plus grand confort et une ergonomie optimale, vous pouvez opter pour une salle de bain qui est un peu plus grande, soit 10 pieds par 12 pieds, ou 8 pieds par 12 pieds. Vous pourrez ainsi profiter d’une douche d’un format de 36 pouces par 60 pouces, un bain de 65 pouces ou de 67 pouces, une vanité de 48 pouces ou de 60 pouces. Vous jouirez donc de plus d’espace à l’intérieur de votre douche, de rangement et d’espace comptoir. Sans oublier que de vastes pièces bien aménagées sont agréables et reposantes.

Certains d’entre nous peuvent se permettre de vastes pièces, y compris l’espace salle de bain. Dans cette situation, tout est possible! Sauna, bain tourbillon, douche à l’italienne sur mesure, plancher dénivelé, meubles sur mesure, etc

Considérations essentielles à garder à l'esprit

Une chose est certaine, dans la conception ou la rénovation de votre salle de bain, prévoyez un maximum d’espace possible. Chaque matin vous rappellera le choix judicieux que vous aurez fait!

Autres articles à consulter

Menu

Shopping Cart