Quelle hauteur pour une niche de salle de bain?

niche hauteur

Les niches à l’intérieur de la douche sont très pratiques. Les bouteilles de shampoing et savon y trouveront leur place, libérant ainsi le plancher de douche.

Il existe plusieurs formats de niches. Assurez-vous que la niche est assez grande pour recevoir vos différentes bouteilles. Il est souhaitable d’installer au moins deux niches dans votre douche. Vous disposerez ainsi de tout l’espace nécessaire pour ranger vos bouteilles de shampoing, savon, rasoirs et autres accessoires dont vous avez besoin dans votre douche. 

Des lignes symétriques

Il est aussi important de bien prévoir l’emplacement de vos niches dans la douche. Celles-ci doivent être positionnées de façon esthétique, sur des lignes symétriques. Les niches doivent aussi être placées en fonction de leur utilisation, le plus ergonomique possible.

Les niches doivent donc être installées à au moins 40 pouces de la base de douche et placées de façon à être facilement accessibles à l’intérieur de la douche.

Un design réfléchi

Vous pouvez disposer de façon stratégique des niches de différentes dimensions et aussi à la verticale et à l’horizontal, de manière à offrir un design réfléchi, esthétique et ergonomique.

Par exemple, une longue et étroite niche peut être placée à la verticale, et à la base de celle-ci, deux autres niches à l’horizontal peuvent faire l’effet d’un  »L ».

Pas seulement dans une douche

Un autre design offrira un rangement au-dessus de la toilette. Installez une niche de grandeur moyenne, à la verticale et une autre niche plus petite aussi à la verticale au-dessus de la première.

Vous obtiendrez ainsi un design élégant, pratique et différent.

niches noires

Autres articles à consulter

Menu

Shopping Cart