Comment choisir un bain?

baignoire

Le choix d’une baignoire pour votre salle de bain peut s’avérer être une décision cruciale, influençant à la fois le confort et l’esthétique de votre espace de bain. L’article a exploré plusieurs aspects à considérer lors de cette sélection.

Les contraintes des bains-douches combinés

Dans un espace réduit, où nous n’avons pas la possibilité d’avoir une douche et un bain séparé, certaines personnes vont opter pour un bain-douche combiné. Le désavantage de cette option est que la surface au sol n’est pas parfaitement droite, donc moins confortable. Il est aussi plus difficile de garder l’eau à l’intérieur comparativement à une douche. On installera parfois un panneau de verre ou un rideau, ce qui est moins esthétique. Mais si nous n’avons pas le choix, nous choisissons l’option du bain-douche encastrable. Pour les bain-douches, généralement, la dimension standard est de 60 pouces. Il est important de choisir un bain de ce type avec des lèvres aux 3 côtés, afin d’empêcher l’eau de s’infiltrer dans le mur et donc garder l’eau à l’intérieur du bain.

Équilibre entre praticité et esthétique

L’autre catégorie de baignoire est les bains autoportants. Il est primordial de choisir les bonnes dimensions. Il faut toujours conserver au moins 2 pouces de chaque côté du bain, par rapport aux murs près du bain. Cet espace permettra le nettoyage autour du bain.

opter pour l'acrylique lucite de qualité

On choisira un bain en acrylique de qualité de marque Lucite. L’acrylique Lucite ne jaunit pas et est très résistant. Il faut s’assurer aussi que le dessous du bain soit recouvert de fibres de verre pour solidifier l’acrylique. 

bain layers pure-design (2)

Stabilité assurée et sur-mesure

Un bain autoportant de qualité sera aussi muni d’une structure en acier qui supportera solidement le bain lorsqu’il est rempli d’eau. Des pattes ajustables permettent aussi d’installer le bain parfaitement à niveau, sur un plancher de salle de bain qui l’est rarement.

L'importance des garanties étendues

Évitez les produits qui offrent une garantie d’un an seulement. Portez votre choix sur un bain qui a une garantie de 5 ans ou même de 10 ans. Cela témoigne de la confiance que le revendeur possède face à son produit.

Essayer avant d'acheter

L’ergonomie du bain est aussi un critère important. Il est primordial d’essayer les bains qui vous intéressent (il n’est pas recommandé d’acheter un bain en ligne) dans le but de vous assurer que vous êtes confortable dans le bain et que celui-ci ne soit ni trop petit, ou ni trop grand et qu’il s’adapte bien avec notre décor. 

Le mariage du design et du confort dans le choix d'une baignoire

On choisira un bain qui est plus arrondi pour un style plus traditionnel et généralement un bain au design carré pour un décor plus moderne. Évidemment, il y a des exceptions, mais il faut choisir un bain qui se marie bien à l’ensemble du décor, qui est confortable et qui est ergonomique pour chaque personne.
En conclusion, optez pour un produit de qualité, qui possède une solide garantie, qui est ergonomique et qui s’agence à votre décor.

Menu

Panier d'achat