Comment choisir un robinet de lavabo?

robinet de lavabo

Bienvenue dans notre guide sur le choix du robinet de lavabo idéal! Lorsque vous sélectionnez un robinet de lavabo, plusieurs critères doivent être pris en compte pour garantir une expérience optimale.

Un robinet en harmonie avec votre espace

En premier lieu, il faut que le robinet soit adapté aux vasques ou à la cuve du comptoir. Le robinet doit être assez haut pour glisser ses mains confortablement en dessous du robinet. L’aspect ergonomique est donc primordial.

achat d'un robinet
robinet salle de bain

Hauteur et profondeur : les clés d'un robinet bien positionné

Votre choix de robinet de salle de bain doit aussi considérer sa profondeur. Ce dernier doit être assez profond pour que le robinet envoie son jet d’eau vers le centre de la cuve et non trop près à l’intérieur de la cuve, donc trop près du mur. Sinon, lors du lavage des mains, des éclaboussures se retrouveront constamment sur le mur arrière. Donc, évitez d’acheter un robinet sans avoir choisi la vanité ou la vasque en question. Il faut déterminer la bonne hauteur et la bonne profondeur.

Évitez les éclaboussures

Le 3e critère est l’angle du jet. La plupart des robinets ont un jet qui est droit. Si le robinet a un bec assez court et si le jet est droit, l’eau tombera très près du début de la cuve. Avec un jet en angle, l’eau du robinet sera dirigée près du centre de la cuve, ce qui sera beaucoup plus agréable, plus facile à utiliser et plus ergonomique.

Durabilité assurée : optez pour le laiton massif

Au niveau des matériaux, il faut choisir un robinet qui est en laiton massif, ce qu’on appelle le brass en anglais, plutôt qu’en zinc. Le zinc est un matériau qui est très peu cher à utiliser mais assez peu solide. Un robinet en brass va coûter plus cher, mais il aura une plus grande durabilité dans le temps.

Des garanties fiables pour une tranquillité d'esprit

Portez votre choix sur un robinet qui possède une bonne garantie. La plupart des robinets sont garantis un an. Certaines marques offrent des garanties limitées de 5 ans, même chose pour la cartouche. Considérez un fabricant qui offre une garantie à vie sur la cartouche. Ceci démontre que la cartouche utilisée est de qualité car elle est garantie à vie.

Disponibilité des pièces de rechange

L’autre critère est la disponibilité des pièces de rechange. Il est inutile d’avoir une garantie de 10 ans si le revendeur conseille d’appeler à l’étranger pour obtenir le service. Il faut s’assurer que le commerce qui vend le produit soit capable d’offrir une garantie avec des pièces sur place et des techniciens qui ont la possibilité de réparer le produit dans des délais raisonnables.

pièces robinet
réparation robinet

Autres articles à consulter

Menu

Shopping Cart