Quelles sont les meilleures marques de robinet de salle de bain?

meilleur robinet

Dans le vaste monde des robinets de bathroom, il est facile de se perdre dans la multitude de marques et de modèles disponibles sur le marché. Pourtant, au-delà du prestige associé aux grandes marques, il est crucial de se concentrer sur des critères de qualité et d’ergonomie pour garantir un choix judicieux.

La certification au Québec

La marque n’est pas du tout un critère pour choisir un robinet de qualité au Québec. Tout ce qui touche l’eau doit être certifié par un laboratoire tel que UPC, UL, CSA et d’autres laboratoires qui sont acceptés par le code du bâtiment du Québec.

certifications mitigeur

Déconstruire le Mythe des Marques

Il existe très peu d’usines qui possèdent ces certificats, car plusieurs provinces et États ne les exigent pas. Une proportion de la plomberie disponible au Québec est donc fabriquée par les mêmes usines. Le prix est conséquemment une question d’image de marque, relié au prestige et à la renommée. Nous payons plus cher pour des marques qui sont connues et qui présentent beaucoup de publicité dans de grandes revues.

Prioriser la qualité et l'ergonomie

Ces produits, somme toute, offrent une qualité semblable ou égale à d’autres produits qui ne sont pas des marques internationales. Donc, la marque n’est pas du tout un critère. Ce que nous allons rechercher, ce sont des critères de qualité et d’ergonomie. Nous opterons pour des robinets en laiton massif plutôt qu’en zinc pour la durabilité. Choisissez un robinet avec une valve à disques de céramique, aussi appelée cartouche, garantie à vie. Il est important de bien adapter le robinet à la cuve, en termes de profondeur, d’angle du jet et aussi en hauteur pour que ce soit ergonomique à l’utilisation

Related articles

Menu

Shopping Cart